Une collecte de 385 000 $ net pour la lutte contre les maladies du sein

Image.


La campagne Québec ville en rose de la Fondation du CHU de Québec conclut sa 14e édition avec une superbe somme amassée pour le Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval.

C’est un magnifique mois d’octobre, rempli d’activités et d’initiatives tout en rose, qui se conclut! Le mouvement philanthropique Québec ville en rose, ainsi que les dons récoltés tout au long de l’année par la Fondation du CHU de Québec, ont permis d’amasser 385 000 $ pour le Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval (CHU). 

« Cette récolte de la Fondation est le fruit d’une gigantesque mobilisation des partenaires, des porteurs de lumière et de leurs donateurs. Quel travail immense de leur part! Mon équipe et moi les remercions infiniment! Grâce aux dons, la Fondation pourra poursuivre sa mission auprès du Centre des maladies du sein », souligne Julie Lemieux, présidente et cheffe de la direction de la Fondation. Cette dernière ajoute que de nombreux projets pourront ainsi être réalisés pour le bien des patients et patientes atteints de différentes maladies du sein.
 

La solidarité, toujours au rendez-vous!

Pour une sixième année, William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel Corporation, s’est impliqué dans le mouvement Québec ville en rose en tant que président d’honneur. Ayant contribué à la hauteur de 1,5 M$ depuis les débuts de son affiliation à la campagne, l’entrepreneur était plus que jamais déterminé pour la cause. L’homme d’affaires et son équipe ont ainsi poursuivi leur belle lancée encore cette année avec différentes initiatives de mobilisation.

« Chaque année, je suis agréablement surpris par la solidarité de notre collectivité face à cette maladie qui nous touche tous. Je tiens à remercier tous les donateurs, notamment le réseau d’affaires Trudel, les bénévoles du mouvement et, bien sûr, le personnel soignant du Centre des maladies du sein. Ensemble, nous faisons vraiment une différence, et il faut que ça continue! », a indiqué le président fondateur et chef de la direction de Trudel Corporation.

Celui-ci sera d’ailleurs de retour pour célébrer le 15e anniversaire de la campagne l’an prochain.

Plus de 40 porteurs de lumière, les fiers ambassadeurs de cette campagne, ont grandement contribué à Québec ville en rose. Leur apport financier aux 385 000 $ recueillis tout au long de l’année 2024 par la Fondation est une magnifique démonstration de leur dévouement, s’ajoutant à celui de leur entourage, de leurs donateurs et des entreprises qui se sont mobilisées en mettant sur pied des initiatives originales. Rappelons que Québecor était pour sa part présentateur officiel de la campagne.
 

50 bougies pour le Centre des maladies du sein

Par-dessus tout, le 14e Québec ville en rose a été marqué par le 50e anniversaire du Centre des maladies du sein qui se déroule cette année. Cet anniversaire a assurément été une source de motivation supplémentaire pour les différents porteurs de lumière et donateurs souhaitant s’investir pour tous les projets du Centre des maladies du sein qui feront avancer la cause des maladies du sein. 

« Par son approche novatrice depuis 50 ans, le Centre des Maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval a permis de sauver des milliers de personnes atteintes du cancer du sein. Merci à la Fondation du CHU de Québec pour son appui indéfectible qui nous permet chaque année de réaliser l’extraordinaire pour avoir de l’impact sur la santé des femmes », a pour sa part mentionné Danielle Goulet, présidente-directrice générale adjointe du CHU de Québec-Université Laval.

Pour plus d’informations sur Québec ville en rose, cliquez ici.  


Commentaires



 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.





Dernière révision du contenu : le 18 novembre 2024

Signaler une erreur ou émettre un commentaire